Disuctons de vos besoins en communication
Chez Alosaka Communication, toute future collaboration de freelancing démarre par un échange pour définir les contours de votre demande. Alors, laissez-moi vos coordonnées, je vous contacte rapidement pour organiser cette première rencontre. J’ai hâte d’en savoir plus sur vous et vos ambitions…
Contact & Informations utiles
Jennifer Despots-Lanau
Consultante en communication digitale freelance
Béziers et alentours, France entière & Espagne
07.68.23.44.82
contact@alosaka-communication.fr
4 rue du Roussillon 34290 Montblanc
SIRET : 95095472700018
FAQ
Travaillez-vous sur des projets ponctuels ou sur des collaborations à long terme ?
Les deux sont possibles, en fonction de la nature de vos besoins et de vos contraintes. Après étude de votre demande, je vous propose la formule la plus adaptée à votre situation et aux missions à mener : facturation au projet pour une mission ponctuelle, abonnement mensuel pour des prestations récurrentes ou forfait d’heures pour un accompagnement dans la durée.
Tout est possible, discutons-en !
Offrez-vous des solutions clés en main ou des prestations personnalisées ?
Chaque entreprise est unique, c’est pourquoi chaque projet l’est aussi. Ma mission est de co-créer, avec vous, la communication qui vous ressemble, efficace auprès de votre cible. De ce fait, les prestations sont 100% personnalisées. C’est pourquoi, toute future collaboration commence par un premier échange me permettant de comprendre votre vision, vos attentes et votre positionnement.
Comment se déroule une collaboration avec vous ?
Après un premier contact par mail ou téléphone, nous convenons d’un rendez-vous afin de faire connaissance et d’évaluer les contours de votre projet. En fonction de cela, je vous prépare rapidement un devis personnalisé et adapté à votre situation. Nous en discutons afin d’affiner tous les détails. Une fois la formule parfaite trouvée, et après signature du devis et de ses conditions d’application, la réalisation des prestations débute. Nous faisons ensuite des points réguliers, tout au long de la collaboration, pour nous assurer d’avancer sur la bonne voie. Quelques temps après la livraison du projet, je reviendrai vers vous pour connaître vos retours à l’usage, le ROI observé et les éventuelles missions complémentaires à envisager.
Quels sont les délais moyens pour la réalisation d’un projet ?
Cela dépend totalement du type de projet, de la mission à réaliser, de la fluidité de nos échanges, de la période de l’année… Lors de la signature du devis, nous établirons un planning prévisionnel pour une meilleure visibilité des deux parties.
Comment gérez-vous les retours ou demandes de modifications ?
Au début du projet, après nos premiers échanges de cadrage, les orientations sont définies et actées ensemble. Sur le devis, le nombre d’aller-retour de modifications est établi. Tout changement d’orientation ou demandes supplémentaires seront chiffrés et facturés afin de garantir la qualité optimale du rendu final.
Comment assurez-vous le suivi des projets et des performances ?
Pour les abonnements mensuels, je réalise et transmet à mes clients un bilan trimestriel afin que chacune des parties puissent mesurer l’impact des réalisations. Cela nous permet également d’ajuster de manière efficace et cohérente nos actions si nécessaire.
Quels sont vos tarifs ?
Les tarifs de mes prestations de communication freelance varient en fonction du type de mission confiée (audit, rédaction, graphisme…), de la récurrence de collaboration, de la complexité du projet… C’est pourquoi, un devis personnalisé est établi pour chaque projet suite à un entretien permettant de comprendre vos enjeux et contraintes. Contactez-moi pour en discuter : contact@alosaka-communication.fr
Proposez-vous des forfaits ou des abonnements ?
Oui, afin de m’adapter au mieux à votre demande, je peux facturer au projet, à l’heure, au forfait ou bien sous forme d’abonnement mensuel pour les missions récurrentes. Là encore, nous pourrons en discuter et trouver la formule la plus adaptée lors de la préparation du devis.
Y a-t-il des coûts additionnels auxquels je dois m’attendre ?
Chaque devis est clairement établi avec la liste des prestations et services inclus. Les demandes supplémentaires intervenant en cours de projet seront chiffrées dans un devis complémentaire et facturées. D’autre part, pour la création d’un site Internet, le paiement du nom de domaine et de l’hébergement sont à la charge du client. De même la souscription à des abonnements nécessaires au bon fonctionnement du site Internet, après accord du client, seront à la charge de celui-ci. Le client en sera informé le plus précisément possible au moment de la présentation du devis.
Y a-t-il un contrat ou des conditions générales ?
Les conditions générales de vente seront fournies au client en même temps que son devis.
Dans quels secteurs avez-vous déjà travaillé ?
En tant que salariée, pendant 12 ans, j’ai occupé des postes de Responsable communication et/ou e-commerce dans différents secteurs d’activité, en France et à l’étranger : hôtellerie de plein air (camping), prêt-à-porter, lingerie et bien-être. Puis, en tant que freelance en communication, j’ai eu le plaisir de me confronter aux problématiques de com des secteurs suivants : immobilier, restauration, cosmétiques et soins esthétiques.
Travaillez-vous seule ou avec un réseau de partenaires ?
Je travaille majoritairement seule sur l’ensemble des prestations de communication que je propose et présente sur mon site internet et mes réseaux sociaux. Cependant, dans le cadre de projet nécessitant la mobilisation de compétences dont je ne dispose pas, je peux vous proposer de travailler en collaboration avec d’autres confrères, spécialistes dans leur domaine : développement web, création vidéo, visite virtuelle… Je dispose d’un réseau de professionnels compétents et locaux que je peux mobiliser dans ces situations. Je ne m’engage jamais sur une mission si je ne suis pas capable de la mener à bien.